toques_blanches

 

 

L’Aramon Gourmand vous attend dans un petit coin de campagne, chaleureux et authentique, à quelques kilomètres de Perpignan. Là, Philippe Coste partagera avec vous sa cuisine, forcément gourmande, aux accents de terroir. La carte des vins, une sélection de produits du Roussillon, permettra des associations réussies et toujours catalane

 

 

 

plaque_mr_190x133

 

Le Maître Restaurateur est un restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts. C’est un titre attribué par le préfet après un audit de contrôle. C’est une démarche volontaire du professionnel

 

 

 

arts_de_la_table_et_du_service

 

De la volonté d’une poignée d’hommes et de femmes, amoureux et passionnés de leur métier vont naitre en 2009 “les arts de la table et du service” dans le but d’initier dans notre département une dynamique autour de la reconnaissance et la découverte des professions liées a la restauration et à la réception.

 

 

 

gault_millau

 

 

A une dizaine de kilomètres de perpignan, une auberge traditionnelle qui fait vivre les recettes du patrimoine local en les adaptant à l’époque. le service efficace, la cave est bien fournie en vins du Roussillon, et les baies vitrées ouvrent sur une terrasse ombragée.

 

 

 

bottin_gourmand

 

Une auberge de village où il fait bon se retrouver entre amis ou pour célébrer des événements familiaux. On s’attable dans une salle à manger au décor rustique, avec vue sur la cave à vins, ou en terrasse, pour déguster de bons plats largement inspirés de la tradition catalane, mais adaptés aux goûts actuels par Philippe Coste, un enfant du pays, cuisinier ayant travaillé longtemps à Paris.

 

 

 

guide petit futé

A 15 minutes de Perpignan, l’Aramon Gourmand, fait office de référence gastronomique depuis de nombreuses années dans le département. Philippe Coste ” Toque Blanche du Roussillon ” et son épouse Nathalie nous reçoivent pour nous faire partager leur amour d’une cuisine gourmande et ensoleillée.